#1


 POURQUOI
SE LANCER
EN WINGFOIL ?

 

 

 

 

 

 

WINGFOIL, WINGSURF

LE NOUVEAU SPORT DE GLISSE INCONTOURNABLE

Le wingsurf (ou wingfoil selon le support) est une nouvelle discipline apparue sur le marché des sports de glisse au début de l'été 2019 grâce à l'apparition de planches équipées d'hydrofoils. Ce sport consiste à glisser sur l'eau ou au-dessus de sa surface en tenant dans les mains une aile gonflable compacte légère et maniable - la "wing"- avec comme support un simple stand up paddle pour commencer, ou une planche compacte équipée d'un hydrofoil si l'on possède déjà quelques notions en foil. 

Le wingfoil, ce n'est ni du windsurf, ni du kitesurf. Tout droit débarqué d'Hawaii, ce nouveau sport en vogue se présente comme un véritable mix entre ces 2 disciplines, mais aussi comme un complément et une réelle alternative à celles-ci, sans pour autant que l'on cherche à sauter plus haut, surfer plus gros ou afficher de véritables performances en terme de vitesse.

Non, l'intérêt initial du wingfoil, c'est de pouvoir se déplacer facilement sur un plan d'eau dans une simple brise, avec une planche de foil sous les pieds afin de tirer de grands bords en lac comme en mer. On peut alors remonter au vent pour naviguer dans des espaces sans monde, ou surfer la houle du large, ou juste attraper une série de vagues.
On vole littéralement au-dessus de la surface de l'eau.


Les sensations sont immédiatement au rendez-vous et le wingfoil devient alors (très) vite addictif ! Ainsi, notre gamme complète de planches, d'ailes et de foils TAHE a été imaginée pour vous permettre d'accéder à ces sensations et de progresser, quel que soit votre niveau de pratique.

POURQUOI SE LANCER EN WINGFOIL ? 


1| Plus de sensations

En effet, véritable mix entre tous les sports cités auparavant, le wingfoil procure dès les premiers bords des sensations de glisse et de vitesse sur l'eau. Si vous commencez à terre sur un mountain board ou un skateboard, ça va encore plus vite et cela permet d’apprendre à manier l’aile.


2| Ce n'est pas physique

Notre aile gonflable "Alizé" est tellement légère et maniable que cela ne requiert aucune condition physique particulière, ce qui du coup facilite bien la prise en main et l'apprentissage.


3| C'est facile à comprendre

Si l'on commence sur l'eau dans de bonnes conditions avec une planche stable comme la "Aria", une légère brise et un plan d'eau plat, le fonctionnement de l'aile est très simple à comprendre et ne nécessite que quelques notions de base pour s'orienter par rapport au vent. L’apprentissage du vol en foil requiert un peu plus de patience, le temps de s’habituer à ses sensations totalement nouvelles.


4| C'est peu encombrant

Une fois dégonflée et pliée, notre aile "Alizé" tient dans un petit sac à dos. Pour peu que vous débutiez avec notre planche gonflable "Aria" tout aussi peu encombrante. Le foil se démonte entièrement et se range dans un sac prévu à cet effet. Voilà qui facilite bien des choses lors du transport ou du rangement !


5| On évolue très vite

Par rapport au windsurf, au surf ou au kitesurf, la courbe d'apprentissage en wing est ultra rapide et après seulement quelques sessions sur l'eau avec un stand up paddle ou un windsup, on a tout de suite envie de passer sur le support foil. Ensuite, il faut généralement une 10 de sorties pour comprendre et maîtriser le fonctionnement de l'ensemble, commencer à voler et entrer dans une nouvelle dimension.

À LA RECHERCHE D'UNE PLANCHE ?

Découvrez les planches Aria, conçues pour offrir
aux nouveaux riders de nouvelles sensations de plaisir
et une grande marge de progression. 

 

... OU D'UNE AILE ? 

Comme les vents chauds et réguliers qui soufflent à travers les tropiques, les ailes Alizé sont stables et légères. Décollage garantit !

 

 

...OU D'UN FOIL ? 

Les foils Aquilon sont la combinaison idéale pour apprendre à "voler" !

Un foil, deux tailles, conçu pour vous aider à apprendre avec style et à progresser rapidement.