CHOISIR SON KAYAK TAHE
La gamme de kayaks TAHE est constituée de modèles Sit-Of-Top (kayaks ouverts), qui font l’objet de ce guide
Les kayaks Sit-on-top sont le choix idéal pour une pratique de loisirs. Ils éliment le sentiment d’enfermement ainsi que les risques de chavirer et de le remplir d’eau. Le guide ci-dessous vous aidera à mieux définir votre choix dans la gamme de kayaks TAHE. Comme d’habitude, si vous souhaitez plus de précisions n’hésitez pas à nous contacter.
Les questions à se poser pour choisir le bon modèle :
1. RIGIDE OU GONFLABLE ?
C’est la première question à se poser pour réduire ses choix.
En résumé, choisissez un kayak rigide si vous avez des besoins spécifiques (longue distance, surf etc.), et également pour une durée de vie plus longue et si vous avez prévu de stocker votre kayak en extérieur.
Choisissez un kayak gonflable pour une pratique occasionnelle, si vous souhaitez un kayak plus léger et facile à transporter et à stocker.
Kayak rigide : les raisons de ce choix
-
Pour une durabilité maximale, dans les cas où vous prévoyez de le stocker en extérieur et si vous devez naviguer autour de rochers coupants, de parcs à huîtres etc.
-
Une plus grande rigidité pour naviguer sur des plans d’eau agités.
Kayak gonflable : Les raisons de ce choix
-
Pour une facilité de transport, de stockage et si vous voyagez.
-
Beaucoup plus léger qu’un kayak rigide. Il reste malgré tout, assez résistant.
-
Pour plus de polyvalence. Par exemple, le kayak hybride SUP-YAK permet une transition rapide et facile entre un kayak et un stand-up paddle.
2. QUI VA UTILISER LE KAYAK ?
Une fois que vous avez décidé le type de construction (rigide ou gonflable), il est temps de savoir qui utilisera le kayak.
- Les kayaks TAHE comprennent des modèles conçus pour 1,2 ou 3 personnes. Nos modèles 2 et 3 personnes peuvent être utilisés respectivement par 1 et 2 personnes. Ils peuvent donc être une bonne option lorsque vous souhaitez garder la possibilité de pagayer seul, à deux ou à trois.
- Sélectionnez un kayak sur lequel le poids total du plus grand nombre d’utilisateurs est en-dessous du poids maximal recommandé. Cela garantira le plaisir et le confort pour tous.
- Les pratiquants plus petits peuvent utiliser un kayak plus grand mais les pratiquants plus grands ne prendront pas de plaisir sur un kayak trop petit. Gardez quand même à l’esprit que si le kayak est trop grand pour les petits riders et les enfants, ce sera plus difficile de le manier et de le transporter.
3. Où SERA UTILISE LE KAYAK ?
La plupart des pratiquants recherchent un kayak pour un usage de loisirs en famille et entre amis. Tous les kayaks TAHE conviennent parfaitement pour cette utilisation lorsque la taille est choisie correctement. Cependant, certains sont meilleurs que d’autres selon l’endroit et le type d’usage.
- Longue distance et fitness : avec sa carène aux lignes fluides et sa grande longueur, le Borneo glisse rapidement sur l’eau. Idem pour le Tobago et le Borneo qui affichent une carène travaillée. Dans la gamme des gonflables, les Full HP sont également recommandés pour ces activités.
- Pêche, balade le long de la plage : Trinidad est idéal pour la pêche et notre SUP-YAK est une option stable et polyvalente si vous préférez un kayak gonflable pour ces pratiques.
- Navigation le long de la plage : tous les kayaks TAHE peuvent répondre à cette pratique, mais le Trinidad et le Ouassou sont les plus pertinents car très stables et ultra simples. Dans les gonflables les Beach LP sont parfaits pour cela.
- Jeux de plage et surf : Le Ouassou est un bon petit kayak à amener avec vous à la plage. Il est super polyvalent et avec sa taille compacte il est très maniable et facile à transporter.