An error has happened during application run. See exception log for details.

 #2


 WINGFOIL :

COMMENT BIEN
CHOISIR SON
MATÉRIEL ?

 

 

 

 

 

 

3 éléments indissociables :

la planche, l'aile et le foil !

Pour bien commencer, il est important de choisir le bon modèle de planche (avec suffisamment de volume afin de vous garantir flottaison et stabilité), sélectionner son foil (celui qui vous permettra d'effectuer rapidement vos premiers vols), et enfin trouver la bonne aile (en choisissant la bonne surface). Mais dans un premier temps, au-delà du volume de la planche qui est crucial pour débuter, c'est le foil qui doit concentrer le plus d’attention. Voici nos conseils pour bien choisir votre équipement dans la gamme wingfoil TAHE.

Plus que le choix de l'aile de wing et de la planche, choisir le bon foil est un critère très important. Chez TAHE, nos foils Aquilon offrent une combinaison idéale pour apprendre à "voler" ! Nous proposons un seul modèle de foil avec deux surfaces d'ailes avant disponibles pour vous aider à faire vos débuts et progresser rapidement. Ils sont composés d'un mât et fuselage en aluminium, tandis que l'aile avant et le stabilisateur sont en carbone.

  •  Le foil TAHE Aquilon 2000 est le modèle idéal pour débuter dans le vent léger, surtout pour les gabarits supérieurs à 80 kg. Avec son aile avant d'une surface de 2000 cm2, il offre une excellente portance et une très bonne stabilité en vol, tout en restant très facile et très maniable.
  •  Le foil TAHE Aquilon 1500 s'adresse aux gabarits plus légers ou aux riders de niveau intermédiaire. Il garde une excellente portance pour décoller tôt tout en restant tolérant, maniable et en apportant plus de vitesse que le modèle Aquilon 2000. 

Dans la gamme TAHE, nous proposons deux modèles de planche pour débuter et progresser en wingfoil : un modèle gonflable en 6'2 (140 litres) et un modèle rigide en 5'11 (120 litres).

  • Aria Air 6'2 gonflable

    Fabriquée dans la même technologie que nos SUP gonflables TAHE, la Aria Air est la planche idéale pour débuter avec de gros avantages : solidité, transport, rangement et facilité d'accès. Avec un gros volume et une largeur généreuse, elle offre une excellente plateforme pour s'initier au wingfoil sans contraintes, avec une grande stabilité, avec ou sans footstraps.

     

  • Aria 5'11 rigide
    Fabriquée en Biax/carbone, la Aria 5'11 s'adresse à des riders légers ou de niveaux intermédiaires. Plus rigide et plus réactive que la Aria Air, elle offre des sensations de vol dès le décollage ! Les inserts sur le pont permettent d'adapter des footstraps pour se caler les pieds dans le vent plus fort.

La question principale à se poser généralement dès le départ est le choix de la surface de l’aile. Pour commencer, vous allez devoir choisir une surface un peu "passe-partout". Il vous faudra alors prendre en compte votre poids, les conditions rencontrées sur le spot, mais aussi et surtout le volume de votre planche et la surface de votre foil. La surface de l’aile est également à adapter en fonction de la portance et du modèle de la planche. Plus la surface du foil est portante et plus vous pouvez diminuer en surface de wing.

  • Notre aile Alizé est proposée en 4 surfaces : 3.0, 4.0, 5.0 et 6.0 m2. Légère, compacte et super intuitive avec ses deux mini-tubes, sa prise en main est très facile pour débuter et s'amuser quelles que soient les conditions !

Taille de l'aile vs force du vent

Pour vous aider à choisir votre surface d'aile, voici un tableau des surfaces d'ailes conseillées en fonction de la force du vent et selon votre niveau.

  3m 4m 5m 6m
Débutant
21/40knts 17/30 knts 14/25 knts 11/20 knts
Intermédiaire/confirmé 18/40 knts 14/30 knts 11/25 knts 8/20 knts