An error has happened during application run. See exception log for details.

COMMENT CHOISIR LE BON SURF ?

Choisir LA bonne planche de surf est essentiel pour vous assurer un maximum de plaisir et de réussite sur l'eau. Ces informations vous aideront à affiner votre choix en fonction de deux facteurs clés : votre niveau et votre poids. Avec ces deux éléments, vous pourrez rapidement trouver le volume des planches qui vous conviennent le mieux dans le tableau ci-dessous. Et si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez toujours nous contacter ICI.

 

  • VOLUME: Le volume, ou la flottabilité de votre planche, est le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre surf. Le volume d'une planche est déterminé par sa longueur, sa largeur et son épaisseur. Les planches les plus volumineuses sont les plus faciles pour apprendre et progresser. Les planches avec moins de volume sont plus difficiles pour apprendre mais déclenchent les virages plus facilement et sont plus faciles à faire plonger pour passer sous de plus grosses vagues. En cas de doute, nous conseillons aux débutants d’opter pour des planches plus volumineuses. 
  • LONGUEUR: Le deuxième critère à considérer est la longueur. Les planches plus longues sont généralement plus rapides à pagayer, permettent de prendre plus de vagues et sont plus faciles pour se tenir debout. Les planches plus courtes sont généralement plus faciles à faire tourner et pour esquiver les plus grosses vagues. Nous conseillons aux débutants de choisir des planches plus longues.
  • SURF PAR TYPE: Notre gamme complète de planches de surfs rigides et soft tops s'adresse à tous les surfeurs qu'ils soient débutants ou expérimentés. Les planches de surf DURA-TEC sont inimitables grâce à leur construction incroyablement durable associée à leurs shapes performants. Les Paint sont des planches idéales pour toutes celles et ceux qui veulent se mettre au surf facilement, progresser rapidement et prendre un maximum de plaisir.
  • POIDS DU RIDER: Trouvez votre poids (approximatif) dans le tableau ci-dessous, puis sélectionnez votre niveau pour trouver le volume de planche qui vous convient.
     

Note: ces chiffres ne sont pas des données « exactes » mais ils vous donneront une bonne référence pour affiner vos options dans la gamme de surfs TAHE.

Le volume est indiqué sur toutes nos planches de surf. Il vous aidera à sélectionner les planches les plus proches du volume idéal correspondant à votre poids et à votre niveau.

 

Poids rider

(kg)

Rider Weight

(lbs)

DEBUTANT

Volume de la planche (litres)

INTERMEDIAIRE

Volume de la planche (litres)

AMATEUR

Volume de la planche (litres)

50 110 45 35 30
60 130 55 45 35
70 150 60 50 40
75 165 65 55 45
80 180 75 60 50
90 200 85 65 55
100 230 95 80 65

 

PLUS SUR LE VOLUME: Le volume (en litres) est directement proportionnel au poids (en kilos). Par exemple, un surf de 80 litres a une flottabilité neutre pour un surfer de 80 kg qui flottera donc à la surface de l'eau lorsqu'il est assis sur sa planche. Lorsque le volume de la planche est inférieur au poids du surfeur, la planche coule sous la surface. Pour les débutants, une planche avec un volume proche de leurs poids est idéale pour commencer car elle permet de pagayer, d'attraper les vagues et de se lever plus facilement. Les débutants peuvent toujours utiliser des planches avec un volume plus important que leur poids et un débutant léger peut prendre ses premières vagues sur une très grande planche. Les surfeurs de niveau intermédiaire ont généralement besoin d'environ 75% de leur poids en volume et les coureurs avancés 60 % . Quant aux experts, ils peuvent descendre jusqu’à 30 à 40%. Le tableau ci-dessus est construit à partir de ces informations


BIEN CHOISIR SON SURF

Choisir LA bonne planche de surf est essentiel pour vous assurer un maximum de plaisir et de réussite sur l'eau. Ces informations vous aideront à affiner votre choix en fonction de deux facteurs clés : votre niveau et votre poids. Avec ces deux éléments, vous pourrez rapidement trouver le volume des planches qui vous convient le mieux dans le tableau ci-dessous. Vous pourrez ensuite affiner votre choix en choisissant la taille, le shape de la planche et la technologie utilisée. Et si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez toujours nous contacter ICI

1. VOTRE NIVEAU

Vous vous lancez et faîtes vos premiers pas en tant que surfeur. C’est la découverte des premiers take-off et des premières sensations de glisse : le début d’une grande aventure !

Les bases commencent à être solides, tu commences à connaître les vagues, les manœuvres deviennent accessibles, l’envie de progresser est de plus en plus grande. Tu es sur la bonne voie !

Les bases sont plus qu’acquises, tu peux surfer toutes les conditions possibles, la lecture de la vague se fait naturellement. Tu maitrises tes trajectoires. Si besoin tu sais relancer ta planche, faire des virages serrés ou de longues courbes.

A ce niveau-là, le surf n’a plus beaucoup de secret pour toi, tu connais des tricks engagés et tu cherches à repousser tes limites.

Vous vous lancez et faîtes vos premiers pas en tant que surfeur. C’est la découverte des premiers take-offs et des premières sensations de glisse : le début d’une grande aventure !

Les bases commencent à être solides, tu commences à connaître les vagues, les manœuvres deviennent accessibles, l’envie de progresser est de plus en plus grande. Tu es sur la bonne voie !

Les bases sont plus qu’acquises, tu peux surfer toutes les conditions possibles, la lecture de la vague se fait naturellement. Tu maitrises tes trajectoires. Si besoin tu sais relancer ta planche, faire des virages serrés ou de longues courbes.

À ce niveau-là, le surf n’a plus beaucoup de secret pour toi, tu connais des tricks engagés et tu cherches à repousser tes limites.


2. LE VOLUME ET VOTRE POIDS

VOLUME : Le volume, ou la flottabilité de votre planche, est le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre surf. Le volume d'une planche est déterminé par sa longueur, sa largeur et son épaisseur. Les planches les plus volumineuses sont les plus faciles pour apprendre et progresser. Les planches avec moins de volume sont plus difficiles pour apprendre mais déclenchent les virages plus facilement et sont plus faciles à faire plonger pour passer sous de plus grosses vagues. En cas de doute, nous conseillons aux débutants d’opter pour des planches plus volumineuses. 

POIDS DU RIDER : Trouvez votre poids (approximatif) dans le tableau ci-dessous, puis sélectionnez votre niveau pour trouver le volume de planche qui vous convient.

 

Poids rider

(kg)

Rider Weight

(lbs)

DÉBUTANT

Volume de la planche (litres)

INTERMÉDIAIRE

Volume de la planche (litres)

CONFIRMÉ

Volume de la planche (litres)

EXPERT

Volume de la planche (litres)

50 110 45 35 30 20
60 130 55 45 35 20
70 150 60 50 40 25
75 165 65 55 45 25
80 180 75 60 50 30
90 200 85 65 55 30
100 230 95 80 65 35

 

 

Poids rider

(kg)

Rider Weight

(lbs)

DÉBUTANT

Volume de la planche (litres)

INTERMÉDIAIRE

Volume de la planche (litres)

CONFIRMÉ

Volume de la planche (litres)

EXPERT

50 110 45 35 30 20
60 130 55 45 35 20
70 150 60 50 40 25
75 165 65 55 45 25
80 180 75 60 50 30
90 200 85 65 55 30
100 230 95 80 65 35

 


3. TAILLE DE VOTRE PLANCHE

LONGUEUR : Le deuxième critère à considérer est la longueur. Les planches sont plus faciles pour pagayer, permettent de prendre plus de vagues et sont plus faciles pour se tenir debout. Les planches plus courtes sont généralement plus faciles à faire tourner et pour esquiver les plus grosses vagues. Nous conseillons aux débutants de choisir des planches plus longues.

Shortboards

Un shortboard est généralement une planche de surf conçue
pour des vagues de petites et moyennes tailles, bien que certains shapes puissent convenir pour de plus grandes vagues. Ces planches peuvent avoir un shape ludique (type fish) ou avoir des lignes plus radicales.

 

 

 

Malibu

Une Funboard est une planche de surf hybride de taille moyenne qui s'adapte à une large gamme de vagues. Le nose est généralement plus large et plus rond, ce qui permet de  de faire son take-off tôt et de bien contrôler la planche dans les vagues.

 

 

 

Longboards

Un longboard est une planche de surf classique pour rider de petites vagues jusqu’à des vagues de taille moyenne. Ces planches sont plus faciles pour générer de la vitesse ou pour prendre la vague. Elles sont conçues pour que vous puissiez vous déplacer sur la planche pour effectuer des manœuvres.

 

 

 


4. LA TECHNOLOGIE

Notre gamme complète de planches de surfs rigides et soft tops s'adresse à tous les surfeurs qu'ils soient débutants ou expérimentés. Les planches de surf DURA-TEC sont inimitables grâce à leur construction incroyablement durable associée à leurs shapes performants. Les Paint sont des planches idéales pour toutes celles et ceux qui veulent se mettre au surf facilement, progresser rapidement et prendre un maximum de plaisir.

 

TECHNOLOGIES THERMOFORMÉES

Découvrez notre gamme de surf fabriqués en France, ultra solides et durables pour des sessions mémorables. Les surfs rigides DURA-TEC sont solides et performants car conçus par nos shapers de légende Gérard Dabbadie et Peter Pan. Les surfs TOUGH-TEC by Jon Henderson sont parfaits pour progresser rapidement. Disponibles en plusieurs tailles, les COMET sont fiables et tolérantes dans tous types de conditions, mais aussi très rapide et maniable.

Technologie DURA-TEC

L’extrudé-soufflé
• Technologie exclusive pour des planches conçues pour durer.
• Noyau en mousse PU à cellules fermées, pour une rigidité
de la planche accrue.
• Peau extérieure en PE soufflé, pour plus de solidité et de résistance
aux chocs.
• Inserts extérieurs moulés : aucune pénétration dans la coque
pour une durabilité maximale.


Produits fabriqués :
Surfs DURA-TEC

1- Enveloppe polyéthylène.
2- Mousse polyuréthane.
3- Enveloppe polyéthylène.

Technologie TOUGH-TEC 

Le Thermoformage sur noyau polystyrène
• Noyau étanche de mousse en polystyrène moulé pour
une rigidité supérieure et une meilleure intégrité structurelle.
• Revêtement en polyéthylène ultra solide, pour une excellente
résistance à l'impact.
• Pad de pont en mousse EVA à relief, pour un confort maximum.
• Inserts extérieurs moulés
• aucune pénétration d’eau dans la coque,
solidité maximale.


Produits fabriqués :
SUP, Surf  et Windsurf

1- Pad de pont
2- Coque externe en Polyéthylène
3- Noyau étanche EPS
4- Coque externe en Polyéthylène

1- Enveloppe polyéthylène.
2- Mousse polyuréthane.
3- Enveloppe polyéthylène.

1- Pad de pont
2- Coque externe en Polyéthylène
3- Noyau étanche EPS
4- Coque externe en Polyéthylène

 

 

TECHNOLOGIE SOFT

Les surfs en Tough-Tec sont composées d’un noyau EPS et d’une enveloppe en polyethylene. Cette technologie offre une "performance incassable" inégalée pour évoluer et progresser sur les vagues. Les planches sont recyclables et 100% Made In France.

Technologie PAINT

POINTS CLÉS
• Stratification renforcée en fibre de verre et résine époxy =
durée de vie supérieure.
• Pont et rails en mousse IXPE souple = surf sans risques.
• Ailerons souples type FCS G5 = contente aussi les surfeurs
plus expérimentés.
• Couche protectrice résistante sur le pont = protection des
graphiques.

 


Produits fabriqués :
Surfs PAINT

1-Plug de leash / 2- Pont et rails en mousse / 3- 2 couches de Fibre de verre 6 oz + Epoxy
4- Pain de mousse EPS / 5- Ailerons en plastique souple / 6- Couche de mousse
7- Slick thermosoudé / 8- Stringers bois ou composite

1-Plug de leash / 2- Pont et rails en mousse / 3- 2 couches de Fibre de verre 6 oz + Epoxy
4- Pain de mousse EPS / 5- Ailerons en plastique souple / 6- Couche de mousse
7- Slick thermosoudé / 8- Stringers bois ou composite


5. DERNIÈRE ÉTAPE

Vous connaissez désormais les différentes informations concernant la planche qui vous correspond ; son volume, sa taille, le type, il ne vous reste alors plus qu’une chose à faire avant de te jeter à l’eau : trouver la planche idéale parmi les différentes board qui vous serons proposées dans notre catalogue : ICI.

  1. 8'6" Paint Easy
    Mousse Paint
    8'6" Paint Easy
    EUR  519,00
    Apprendre le surf n'a jamais été aussi EASY ! Avec un volume important et ses dimensions généreuses, il n'a jamais été aussi facile d'apprendre le surf et de prendre des vagues. Plaisir garanti !
  2. 7'6" Paint Easy
    Mousse Paint
    7'6" Paint Easy
    EUR  479,00
    Apprendre le surf n'a jamais été aussi EASY ! Avec un volume important et ses dimensions généreuses, il n'a jamais été aussi facile d'apprendre le surf et de prendre des vagues. Plaisir garanti !
  3. 6'0" Paint
    Mousse Paint
    6'0" Paint
    EUR  379,00
    Les pratiquants à la recherche d’un surf soft top sécurisant et solide.
  4. 107123.png
    Rigide Dura-Tec
    6'7" Shortboard
    Prix spécial EUR  271,20 Prix EUR  339,00
    Un Shortboard réactif pour surfer sans contraintes. Un planche très solide idéale pour loueurs et clubs
  5. 7'8" Comet
    Rigide Tough-Tec
    7'8" Comet
    EUR  499,00
    La COMET est une petite révolution dans le monde du surf. Son shape joueur et accessible est idéal pour progresser. Sa construction TOUGH-TEC vous garantit des années de ride !
  6. 6'6" Comet
    Rigide Tough-Tec
    6'6" Comet
    EUR  429,00
    La COMET est une petite révolution dans le monde du surf. Son shape joueur et accessible est idéal pour progresser. Sa construction TOUGH-TEC vous garantit des années de ride !
  7. 107200.png
    Mousse Paint
    7'0" Paint
    EUR  409,00
    Les pratiquants à la recherche d’un surf soft top sécurisant et solide.
  8. 107125.png
    Rigide Dura-Tec
    7'3" Mini Malibu
    Prix spécial EUR  287,21 Prix EUR  359,00
    Pour surfer sur une planche solide et facile sans avoir peur de la casser
  9. 7'2" Comet
    Rigide Tough-Tec
    7'2" Comet
    EUR  449,00
    La COMET est une petite révolution dans le monde du surf. Son shape joueur et accessible est idéal pour progresser. Sa construction TOUGH-TEC vous garantit des années de ride !
  10. 107128.png
    Rigide Dura-Tec
    8'4" Magnum
    Prix spécial EUR  351,19 Prix EUR  439,00
    Idéale pour les débutants jusqu’à 90 kg qui cherche un surf pour débuter et progresser rapidement.