LA MARQUE CHANGE MAIS LES PRODUITS DE LÉGENDE RESTENT !

Depuis sa création en 1979, BIC Sport avait écrit sa légende en créant des produits qui ont marqué fortement l’histoire des sports de glisse. Après la génération windsurf des années 80 et 90, BIC Sport a sorti des planches de surf, windsurf, Stand Up Paddle et des kayaks qui se sont vendus à des dizaines de milliers voire des millions d’exemplaires dans le monde. Toujours fabriqués dans le site de production de Vannes en Bretagne, ces produits affichent aujourd’hui les nouvelles couleurs de TAHE. La marque change mais les valeurs restent et les produits de légende aussi !


Windsurf

Née au début des années 2000, la gamme Techno a marqué le renouveau du freeride avec la naissance des « wide body », des planches plus larges, plus faciles, plus performantes qui continuent à marquer le windsurf actuel. 

Le nom Techno symbolise le freeride plaisir avec de nombreux shapes à succès comme la 283, 293 ou la 148.

La Techno 293 OD est la planche de windsurf la plus vendue dans le monde avec près de 10 000 jeunes qui régatent dessus. La nouvelle Techno Wind Foil 130 se place dans son sillage pour devenir la nouvelle planche de windsurf foil pour les jeunes sous le nouveau logo TAHE.


Surf

Au milieu des années 90, le monde du surf a été bousculé par l’arrivée des premières planches BIC Surf fabriquées en série et dont le shape était signé par une légende du surf, Gérard Dabbadie.

Le premier Malibu 7’9 était une vraie révolution dans ce milieu très fermé. Il a ouvert le domaine du surf au plus grand nombre et a été suivi quelques années plus tard par le Mini Malibu 7’3 qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires ! 

Il figure toujours dans la nouvelle gamme TAHE 2021 aux côtés d’autres surfs connus et reconnus comme le 8’4 Magnum ou les petits derniers 7.0 Egg ou 7’6 Mini Longboard.


Stand-Up-Paddle

La catégorie plus récente de la marque est apparue avec l’essor du Paddle en 2010.

Une vague puissante sur laquelle a surfé la marque française pour lancer les Performer 10’6, 11’6, les Cross 10’, 11’ puis les Wing 12’6, 11 et bien d’autres. Ces planches ont occupé la tête du hit parade des meilleures ventes de ce nouveau sport et ont accompagné les sorties de dizaines de milliers de pratiquants. Elles figurent dans la nouvelle collection 2021 avec le nouveau logo TAHE et sont toujours parmi les modèles les plus vendues dans le monde.


Kayak

Se démarquer avec un design moderne, une technologie innovante et un équipement différent, tel était le pari de la gamme BIC Kayaks lors de son lancement.

Le Bilbao, premier né de la famille a dès sa sortie, remporté un grand succès et un prestigieux prix du design. Pari gagné donc ! Il a été suivi de près par le Tobago et de nombreux autres modèles aux noms célèbres dans le monde du kayak. 

Leurs carènes aux lignes fluides ont inspiré les derniers modèles Borneo et Java qui sont aujourd’hui des références. En 2021, TAHE leur donne une nouvelle naissance avec un nouveau look et une palette de couleurs originale.