TWF 130 – L’Italie organise un stage pour se perfectionner au windfoil

Soutenir les jeunes générations, transmettre la passion pour le wind foil et développer la pratique, tels étaient les objectifs du dernier stage TWF130 organisé en Italie.

Le stage Techno Wind Foil 130 s’est déroulé avec succès ce week-end, attirant un groupe de 30 jeunes surmotivés, composés à la fois de débutants et de riders ayant une expérience préalable en windfoil.

La rencontre était animée par une équipe d'entraîneurs qualifiés, à savoir Andrea Melis, Roberto Pierani et l'expert local Luca Pirina. Répartis en deux groupes, les jeunes participants ont reçu des conseils et un soutien personnalisés de la part de ces professionnels. Sous la supervision experte d'Ezio Ferin, qui a démontré son expertise, les participants ont appris les subtilités du jibe en vol. La présence de personnes expérimentées telles qu'Ezio Ferin a permis aux windsurfers en herbe d'acquérir de précieuses connaissances et de s'inspirer.

Le programme du week-end prévoyait une régate nationale au cours de laquelle les participants les plus expérimentés ont pu mettre leurs compétences à l'épreuve et se mesurer les uns aux autres. Pendant ce temps, les riders en phase de découverte ont continué à s’entrainer. Cette organisation a permis à chacun de progresser à son rythme.

Cours théorique et régate se sont clôturés avec des sourires pour tous les jeunes participants. Avec les conseils et le soutien des quatre entraîneurs, les jeunes ont eu l'occasion de ressentir les sensations grisantes du vol en wind foil. Ce fut un week-end riche en émotions et en enseignements précieux, qui a fait grandir la passion pour le wind foil chez les participants.

ZOOM ON THE TECHNO WIND FOIL 130 PACK

FLOTTEUR

La Techno 130 Wind Foil a été dessinée par Jean-Marie Guiriec. Elle permet de planer dès 10 nœuds de vent avec le foil et de naviguer en slalom dans le vent plus fort avec son aileron. Une planche 100% hybride performante et accessible, parfaitement adaptée à une utilisation en compétition monotype jeunes. Elle donne la possibilité aux entraineurs de choisir leur programme d’entrainement et de régates selon les conditions de vent et de mer.

La Techno Wind Foil 130 est également livrée avec un aileron Slalom 100% carbone, fabriqué en France par Select. 

283 x 81.5cm / 9.5kg / 130L

GRÉEMENTS

Dans les règles de classe, deux options de gréements sont prévues pour régater : les gréements One Design qui équipent déjà les clubs et les nouveaux gréements Techno Wind Foil. Ces nouvelles voiles Techno Wind Foil affichent un outline plus élancé et un volume plus important en partie basse qui répond aux besoins spécifiques de la navigation foil. Dans les règles de classe, deux options de gréements sont prévues pour régater : les gréements One Design qui équipent déjà les clubs et les nouveaux gréements Techno Wind Foil. Ces nouvelles voiles Techno Wind Foil affichent un outline plus élancé et un volume plus important en partie basse qui répond aux besoins spécifiques de la navigation foil.
Elles développent de la puissance pour voler très tôt dans les vents légers et assurent une vitesse de pointe élevée en vol. Elles sont dessinées pour être montées sur les mâts, les wishbones et les rallonges des gréements Techno 293OD. L’investissement des clubs se limite ainsi aux seules voiles.

Gréements Techno Wind Foil 5.6, 6.3 m²
Wishbone TWF 160-210 / Mâts 400 OD, 430 OD / Rallonge OD 32 

FOIL

Un nouveau foil mixte aluminium/G10/carbone. Le foil retenu a été choisi pour ses performances à toutes les allures, sa stabilité de conduite, sa qualité de fabrication et sa résistance en utilisation intensive par un club sportif. Le mât et le fuselage sont fabriqués en aluminium pour une meilleure résistance aux chocs et un très bon rapport qualité/prix. L’aile avant en G10 offre un très bon compromis solidité performances. C’est une pièce exposée aux chocs et son profil plat permet de rester en bon état même posée sur une cale agressive et elle peut être réparée facilement. Le stabilisateur arrière est en carbone. Surélevé au-dessus du fuselage, il est moins exposé aux chocs.