

60 compétiteurs se sont affrontés lors la Coupe du Président du Groupe ERGO Hestia pour l’étape 2 Open Skiff Eurochallenge à Sopot (Pologne).
Pendant trois jours, sur les rives de la plage de Sopot, les jeunes athlètes de six pays se sont disputés la Coupe du Président du Groupe ERGO Hestia.
La régate avait lieux à l’occasion de la deuxième étape de la prestigieuse compétition Open Skiff Eurochallenge organisée pour les meilleurs athlètes âgés de 10 à 16 ans.


"Tout d'abord, félicitations aux vainqueurs, mais aussi à tous les participants. Tous ont fait preuve d'une grande force de caractère, s’affrontant non seulement les uns aux autres, mais faisant aussi face aux conditions changeantes du golfe de Gdańsk", a souligné Artur Borowiński, président du groupe ERGO Hestia.
"Cette année, en l'espace de seulement trois jours, nous avons été témoins des différentes facettes de notre magnifique ville. De la pétole aux conditions pluvieuses et froides, en passant par des conditions presque confortables. Je suis reconnaissant envers tous les participants qui ont démontré leur polyvalence, et surtout une force et une détermination qui caractérisent les plus grands athlètes. Je n'ai aucun doute que pendant la régate, nous avons observé de futurs champions du monde et athlètes olympiques".




La régate de la Coupe du Président du Groupe ERGO Hestia était la deuxième étape du challenge Open Skiff Eurochallenge de cette année.
La première édition s'est déroulée sur le lac de Garde en Italie en avril, les prochaines régates sont prévues en Hongrie et dans le sud de la France. L'hôte de la régate était le club de voile ERGO Hestia de Sopot.




"Je suis extrêmement satisfait de la compétition acharnée qui se déroule lors de ces événements. Il est fantastique de voir que des jeunes navigateurs représentant quatre pays différents sont montés sur le podium dans trois catégories d'âge différentes.
C'est la preuve à la fois d'une compétition féroce et du potentiel de la voile à unir des personnes de différentes parties du monde autour d'une passion commune", a résumé Piotr Oleksiak, secrétaire de la classe Open Skiff.
Les vainqueurs de la régate sont Aleksander Grygolowicz (Pologne) dans la catégorie U12, Sviatoslav Yasnolobov (Ukraine) dans la catégorie U15 et Federico Poli (Italie) dans la catégorie U17.






Une mention spéciale a été attribuée à Eashaan Mehta, qui a parcouru plusieurs milliers de kilomètres depuis l'Inde pour participer à l’épreuve.
Retrouvez tous les résultats ici :
https://eurochallenge2024.openskiffclass.org/results-sopot

