

Photo Credit: Supconnect
Comment installer un aileron sur votre SUP ?
Plusieurs profils d’ailerons sont disponibles avec les planches de SUP TAHE. Le plus courant, présent sur la majorité des planches TAHE, est l'aileron central nommé "US Box". Ce boitier d’aileron est intégré à la planche. L’aileron central doit y être inséré à l'aide d'une vis et d'une plaque. Pour les non-initiés, il n'est pas toujours évident d'installer l'aileron, mais une fois que vous avez compris le principe, la procédure est simple et rapide. Découvrez à travers ce guide, le déroulé étape par étape afin d’installer votre aileron sur votre planche et vous mettre à l'eau !


Étape 1 : Retirez la vis et la plaque de l’aileron


Étape 2 : Insérez la plaque à plat dans le rail du boitier d’aileron et faites-la glisser jusqu'à l'avant du boitier


Étape 3 : Dans le boitier d’aileron, alignez la plaque avec le petit trou à l'avant de l’aileron. Insérez la vis et serrez-la pour la fixer à la plaque.


Pour les ailerons fixes : Certaines planches sont livrées avec des ailerons fixes. Ces ailerons sont fabriqués dans un matériau très résistant appelé TPU.
Ce matériau flexible, permet aux ailerons de se plier sans se casser. Il est normal que les ailerons se plient pendant le transport et le stockage. Si les ailerons restent pliés, vous pouvez les redresser en les remettant en place avec votre main ou en utilisant votre pied pour appliquer plus de pression.
REMARQUE : Des ailerons légèrement pliés n'affecteront PAS les performances.
INSTALLATION AILERON ET MAINTENANCE
FIN INSTALLATION & MAINTENANCE