COMMENT GONFLER VOTRE STAND UP PADDLE TAHE ?

COMMENT GONFLER VOTRE STAND UP PADDLE TAHE

Les planches gonflables TAHE offrent les performances de planches rigides tout en restant facile à transporter dans un sac compact. La différence entre une planche gonflable et une planche rigide est l'étape préliminaire à chaque sortie : le gonflage. Cette étape va vous prendre 5 à 15 minutes en fonction du type de planche et est un bon moyen de s'échauffer avant d'aller sur l’eau. Avec les années, nous avons appris la bonne méthode pour gonfler votre planche avant chaque sortie. Suivez notre tutoriel et n'hésitez pas à regarder la vidéo (lien en bas de page) pour apprendre la bonne procédure.


Etape 1 : Déroulez votre planche en étant attentif à la manière dont elle est roulée. Cela vous aidera quand, une fois dégonflée, vous devrez de nouveau rouler votre planche pour la ranger dans votre sac.


Etape 2 : Attachez le tuyau de gonflage à la pompe. Ce dernier doit être correctement verrouillé sur la pompe devant la marque "INFLATE".


Etape 3 : Déverrouillez le capuchon protégeant la valve de gonflage sur l'arrière de la planche. Au centre de la valve, vous aurez un téton(push in). Appuyez dessus pour savoir dans quelle position il se trouve.

Il peut être verrouillé en position basse ou en position haute. Pour gonfler votre planche, assurez-vous que le téton est bien en position haute (sinon la planche se dégonflera quand vous retirerez le tuyau).    


Etape 4 : Après avoir vérifié qu'il n'y a pas de poussière ou de sable dans la valve ou le tuyau de gonflage, connectez ce dernier à la valve et verrouillez-le en le tournant d'un demi-tour.


Conseil de pro : si le tube est tordu avant d'être verrouillé sur la valve, il peut se déconnecter dès les premiers coups de pompe.


Etape 5 : La pompe est une pompe dite "double action". C'est à dire qu'elle a deux positions de gonflage. La première gonfle en montant et descendant.

La seconde seulement en descendant. Pour démarrer le gonflage, choisissez le gonflage dans les deux sens (en verrouillant le loquet rouge sur la pompe).


Etape 6 : Gonflez en montant et descendant la poignée de la pompe. A mesure que la planche va prendre forme, la résistance au gonflage sera plus grande et vous aurez plus de mal à gonfler.

A ce stade, déverrouillez le loquet rouge et changez de mode afin de ne gonfler qu'en descendant. Poursuivez le gonflage jusqu'à la pression requise. Ne pas aller au-delà de 15 psi. Nous recommandons un gonflage entre 12 et 15 psi.


Le gonflage peut prendre entre 5 à 15 minutes selon le modèle de planche. La jauge de la pompe n'indiquera aucune pression avant que la planche soit rigide.

Continuez le gonflage et surveillez la jauge. Vous verrez alors l'aiguille indiquera des pressions plus élevées.

A savoir : le soleil en plein été peut augmenter la pression dans la planche. Si c'est le cas et que vous gonflez votre planche par forte chaleur, n’allez pas au-delà de 13 psi.