PASSION GLISSE EN FAMILLE - Zaï Zaï x TAHE

©Pierre Bouras

©Pierre Bouras

[PASSION GLISSE EN FAMILLE] Zaï Zaï x TAHE

Embarquez avec la famille Gahinet sur Zaï Zaï autour du monde ! 


« On est heureux de pouvoir transmettre notre passion pour les sports de glisse et l’océan à nos enfants. Pour nous, c’est ça le #EndlessPlayTime : prendre du plaisir en famille sur l’eau, que ce soit en wingfoil, en kayak, ou sur un SUP. » 


Après un premier tour d’atlantique, Anne-Laure, Gwénolé, Cléo & Julie s’apprêtent à repartir découvrir le monde en voilier. Direction la Baja California comme prochaine escale ! 

En quête d’un mode de vie plus sobre et résilient, ils partagent avec nous leur aventure qui les amènera aux quatre coins du globe. Le grand départ approche...

How Jimmy created/designed the SUP-YAK:

La famille Gahinet en quelques mots... 

« Nous sommes la Famille Zaï Zaï, la famille Gahinet, Gwéno, Anne-Laure. On a deux petites filles de cinq et trois ans, Julie et Cléo. On est passionné de glisse en tout genre, de voile et on a décidé de partir faire un tour du monde en bateau. »

Pourquoi ce voyage ? 

« On s'est rendu compte qu'on était à fond dans nos carrières, à fond dans nos vies. C'était speed. Et puis on avait le sentiment, peut-être, de passer à côté de l'essentiel. Il y a aussi la prise de conscience de l'environnement, de l'état de notre planète et la vitesse à laquelle elle se dégrade. 

L’idée s’est de faire évoluer notre mode de vie. Comme l'éducation de nos filles, en passant beaucoup de temps avec elles. Il y a aussi notre rapport à la nature qui est complètement chamboulé. Ensuite, il y a le rapport au travail, qui est de diversifier vraiment nos savoir-faire, nos compétences et aussi notre façon de vivre, notre façon de consommer. 


C’est aussi l’idée d'aller explorer d'autres façons de vivre et de, si possible les documenter. On pense que ça peut intéresser d'autres personnes qui sont dans cette même dynamique, cette même approche. » 

Josh Bibby, skier, father and firefighterJosh Bibby, skier, father and firefighter

©Swen Rilhac

Josh Bibby, skier, father and firefighterJosh Bibby, skier, father and firefighter

©Pierre Bouras

Quelles sont les prochaines étapes ? 

« Le programme là où on est en escale en Bretagne jusqu'à fin septembre et on va partir vers le métier. Mais l'objectif final, c'est quand même le Pacifique et la Polynésie. » 

Pourquoi TAHE ?   

« TAHE a un état d'esprit qui est similaire au nôtre. Endless Play Time, c'est profiter de la vie, avoir cette idée de prendre du plaisir en famille. On a ce même projet.   
Le fait d'être utilisateur intensif des produits, ça nous permet aussi de faire des retours et de faire progresser les produits dans une démarche d'amélioration.

 Ça, c'est assez intéressant et une gamme de produits qui correspond assez bien à l'utilisation familiale qu'on veut en faire. Ce sont de bons outils pour transmettre notre passion à nos enfants et vivre ça en famille. »