Le 43e Championnat de planche à voile et de foil de Singapour

© Howie Choo / T293

Les champions asiatiques Techno293 sacrés lors du 43e Championnat de planche à voile et de foil de Singapour !

Dans un une compétition de haut-vol, le 43e Championnat de planche à voile et de foil de Singapour 2024 a atteint son apogée lorsque les champions Techno293 ont triomphé, sur le plan d’eau de Singapour, après un programme intense de 15 courses.

© Howie Choo / T293

De nouveaux champions

Jhairo Gabriel A. Presto, originaire des Philippines, a démontré une habileté stratégique exceptionnelle, décrochant le titre de champion asiatique Techno293 Plus chez les hommes. Chez les femmes, Faizah d'Indonésie a démontré tout son talent en s’adjugeant le précieux titre de Championne asiatique Techno293 Plus.

Les locaux ont eu de bonnes raisons de se réjouir lorsque Trevor Ng, windsurfer originaire de Singapour, a remporté le titre de Champion asiatique Techno293 Junior chez les garçons. La connaissance de Ng des eaux locales a joué un rôle crucial dans ce succès, consolidant ainsi son statut de jeune talent montant dans le monde de la planche à voile. Du côté des filles junior, c'est Kelsy Loryn Moreno des Philippines qui décroche le titre.

La Malaisie a également fait forte impression sur le championnat, avec Marcella Wilson Villaceran et Al Jazmin Afif Bin Zulkifeli devenant respectivement championnes asiatiques Jeunes Filles et Jeunes Garçons. Leurs performances exceptionnelles ont mis en lumière la belle dynamique dans la région qui fera tâche d’huile pour les générations à venir.

© Howie Choo / T293

Un avenir prometteur

Les classes internationales expriment leur gratitude envers l'Association de planche à voile de Singapour et la Fédération de voile de Singapour pour leur soutien indéfectible, créant un environnement idéal, propice à réaliser de belles performances sur l’eau et une organisation exeptionnelle à terre.Un merci particulier aux sponsors de l'événement, le Aloha Sea Sports Centre et le Constant Wind Sea Sports Centre, pour leurs contributions inestimables, notamment la mise à disposition d'équipements delocation, contribuant au succès du championnat.

Alors que les rideaux tombent sur cette 43e édition de ce Championnat de Singapour, les champions asiatiques de la classe Techno293 peuvent être fièrs. L'événement a non seulement célébré le couronnement des champions, mais a également mis en lumière l’activité forte et la dynamique positive de la pratique de de la planche à voile en Asie, préparant le terrain pour le futur. Nous espérons voir de nombreuses équipes asiatiques aux Championnats du Monde prévus en juillet en Hongrie !

© Howie Choo / T293

Merci à toutes et tous 

© Howie Choo / T293

Plus d'informations : https://techno293.org