Tahe sous le feu des projecteurs à Bercy

Sélectionné par l’Elysée en juin 2023, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a une nouvelle fois décidé de valoriser TAHE et ses 44 ans de savoir-faire et d’excellence industrielle. Les surfs METEOR et COMET, recyclables et fabriqués en France, s’exposent ainsi à Bercy du 11 au 15 mars, à l’occasion des premières rencontres de l’économie du sport.

Bercy mobilisé pour les Jeux Olympiques

Cette vitrine a permis à Bruno Le Maire de souligner le rôle des Jeux Olympiques en tant qu’accélérateur pour l'économie du sport et de définir les axes prioritaires de la filière : transition écologique, internationalisation des entreprises, soutien au fabriqué en France, développement de la sport tech, qualification et diversité des métiers.

Made in France, depuis toujours

A l’aube de la première épreuve de surf organisée aux Jeux Olympiques, à Teahupoo - Tahiti, du 27 juillet au 4 août prochain, il était naturel et légitime pour TAHE d’accepter cette invitation. L’occasion pour la marque française de présenter ses surfs recyclables fabriqués sur son site de production vannetais. TAHE (anciennement Bic Sport) a été le premier à fabriquer des surfs à grande échelle en France, dès 1993 et a largement contribué à la démocratisation de ce sport. Trente ans plus tard, le surf fait son entrée aux Jeux Olympiques et s’apprête à faire vibrer les spectateurs du monde entier.

Fidèle à ses valeurs fondatrices, TAHE propose des surfs accessibles, durables et fabriqués en France afin de partager, avec tous, les joies des sports de glisse. Alors que la relocalisation et le made in France sont au cœur des débats, TAHE est fier de fabriquer en France, depuis toujours. Un travail collectif et un défi quotidien, récompensés et reconnus dans plus de 90 pays dans le monde. 80% de la production de TAHE est ainsi exportée dont près de 50% aux Etats-Unis.


ZOOM SUR LE SURF METEOR 

Oubliez tout ce que vous savez sur les planches type « soft ». Entièrement fabriquée en France, recyclable, polyvalente et légère, la toute nouvelle METEOR est tout simplement FUNtastique ! C'est le premier et le seul surf ‘soft’ en technologie Skin-Tec, fabriqué en France et en Europe. La METEOR est composée d’un pain cellulaire haute densité, fusionné à cœur et moulé en France, qui ne génère aucun déchet lors de sa production. La METEOR est équipée d'ailerons STELLAR, recyclables et fabriqués avec du filet de pêche recyclé. La METEOR a reçu le prix de l’ISPO Awards 2023.

En savoir plus : https://tahesport.com/fr_tahe_fr/7-0-meteor-108846

ZOOM SUR LE SURF COMET 

Créer une planche de surf sans résine, ni solvant et recyclable était un défi. La COMET est entièrement fabriquée en France, à Vannes. Grâce à la technologie Tough-Tec, la COMET est recyclable et faîte pour durer dans le temps. Elle est équipée d'ailerons STELLAR, recyclables et fabriqués avec du filet de pêche recyclé. Une démarche concrète, reconnue par le prix « Eco-conception » des Eco-Sport Awards en 2022. Le surf COMET a également représenté le Morbihan lors de la troisième édition de la "Grande Exposition du Fabriqué en France, au palais de l’Elysée.

En savoir plus : https://tahesport.com/fr_tahe_fr/7-2-comet-10821


#ENDLESSPLAYTIME