Choisir son kayak

La gamme de kayaks TAHE est composée de kayaks sit-on-top, qui seront au cœur de ce guide.

Les kayaks sit-on-top sont le choix idéal pour la plupart des aventures de kayak de loisir. Ils éliminent la sensation de confinement d’un kayak sit-in et suppriment le risque de chavirement avec remplissage du kayak d’eau.

Le guide ci-dessous vous aidera à affiner votre choix parmi la gamme de kayaks TAHE. Comme toujours, si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

ÉTAPE 1: Rigide ou gonflable ?

C’est un excellent point de départ pour affiner votre choix. En résumé, choisissez un kayak rigide pour des pratiques spécifiques (randonnée, surf, etc.), une plus grande longévité et si vous prévoyez de laisser le kayak à l’extérieur. Optez pour un kayak gonflable pour une pratique loisir, plus léger et plus facile à transporter.

KAYAKS SIT-ON-TOP RIGIDES

Raisons de choisir un kayak rigide

  • Durabilité maximale, notamment si vous prévoyez de le stocker à l’extérieur ou de naviguer près de rochers, de bancs d’huîtres, etc.
  • Rigidité supérieure pour pagayer dans des conditions agitées.
  • Large choix de formes et de tailles : nos kayaks rigides vous permettent de sélectionner un modèle parfaitement adapté à votre pratique (randonnée, surf, etc.).

VOIR LES KAYAKS RIGIDES

kayaks sit-on-top gonflables

Raisons de choisir un kayak gonflable

  • Pour un transport, un rangement et des déplacements facilités
  • Poids nettement plus léger que les kayaks rigides, tout en restant très résistants. Idéal pour une pratique loisir
  • Pour une polyvalence maximale, notre hybride SUP-YAK permet une conversion rapide et facile entre une utilisation en kayak et en stand up paddle.

VOIR LES KAYAKS GONFLABLES

Étape 2: Qui utilisera le kayak?

Une fois que vous avez choisi le type de construction (rigide ou gonflable), il est temps de déterminer qui utilisera le kayak.

  • Les kayaks TAHE sont disponibles en modèles 1, 2 et 3 places. Nos modèles 2 et 3 places peuvent également être utilisés par moins de personnes, ce qui en fait une excellente option si vous souhaitez pagayer seul ou à deux ou trois.
  • Choisissez un kayak dont le ou les utilisateurs les plus lourds restent en dessous de la limite de poids maximale recommandée. Cela garantit plaisir et réussite pour tous.Les pagayeurs plus légers peuvent utiliser un kayak plus grand, mais les pagayeurs plus lourds ne s’amuseront pas dans un kayak trop petit pour eux. Gardez à l’esprit que si le kayak est trop grand pour des utilisateurs petits ou des enfants, il sera plus difficile à manœuvrer et à transporter.

Étape 3: Où utiliserez-vous le kayak?

La plupart des personnes recherchent un kayak pour une utilisation loisir en famille ou entre amis. Tous les kayaks TAHE conviennent à un usage général lorsqu’ils sont correctement dimensionnés, mais certains sont mieux adaptés à certains types d’activités.

Randonnée et fitness: notre modèle Borneo est idéal grâce à sa coque plus longue et plus étroite, offrant vitesse et efficacité sur l’eau. Le Tobago est également un bon choix dans cette catégorie. Les kayaks Full HP conviennent aussi parfaitement à la randonnée si vous préférez un modèle gonflable.

Pêche: les modèles Trinidad et Borneo sont parfaits pour la pêche, et nos kayaks SUP-YAK et Full HP offrent des options gonflables stables et polyvalentes.

À la plage: le Ouassou est un petit kayak idéal pour profiter de la plage et surfer sur de petites vagues. Sa taille compacte le rend maniable et facile à transporter.