LA TECHNO WIND FOIL 130, LE SUPPORT MONOTYPE JEUNES PERFORMANT ET ACCESSIBLE

De plus en plus de clubs en Europe et dans le Monde choisissent la Techno Wind Foil 130 pour faire régater les jeunes en monotypie Windsurf Foil. Plus de 500 Techno Wind Foil 130 ont déjà été vendues dans 35 pays et un solide calendrier de compétitions internationales est en place. L’activité se développe rapidement avec un statut de classe internationale en vue dans quelques mois.

En France

La Coupe de France Windsurf Foil flotte collective aura lieu fin août à Leucate pendant les Championnats de France et c’est la Techno Wind Foil 130 qui a été choisie pour équiper les concurrents Minimes. Sur les côtes et sur les plans d’eau français, la Techno Wind Foil 130 progresse fort avec de plus en plus de clubs qui investissent en vue d’entrainer et de faire courir les jeunes en Windsurf Foil. 

En Allemagne

La DVS (Fédération Allemande de Voile) a publié de nouvelles directives pour guider les coureurs vers l’Olympisme et a clairement recommandé la Techno Wind Foil 130 pour régater en monotypie et atteindre l’objectif olympique. La Techno Wind Foil a été sélectionnée comme équipement exclusif One Design Windsurf Foil Jeunes pour les moins de 17 ans afin de garder un coût accessible pour les jeunes, leurs parents et pour les clubs. Un programme de 9 régates nationales ouvertes aux étrangers est prévu dans les prochains mois sur tout le territoire allemand avec un classement général en fin d’année.

En Italie

La Fédération de Voile Italienne soutient également la Techno Wind Foil 130 et une régate -test - démo a eu lieu début avril pendant le Championnat National Techno 293 OD. 30 coureurs ont navigué et régaté avec succès sur la TWF130. 

L’exemple de ces trois pays majeurs qui soutiennent la Techno Wind Foil montre qu’elle est bien dans course au support Wind foil monotype dominant pour les jeunes. La classe internationale Techno 293 OD Design soutient la Techno Wind foil 130 et lui sert de base de lancement avec près de 10 000 jeunes qui naviguent dessus dans le monde.

En conclusion, la Techno Wind Foil 130 dispose de tous les atouts pour devenir le support international Windsurf foil Jeunes le plus populaire et le plus accessible avec les qualités qui ont fait le succès de la Techno 293 OD auprès des clubs, à savoir des performances élevées, une grande durabilité et un prix abordable.


Une page Techno Wind Foil 130 class est maintenant en ligne sur le site web de la Techno 293 OD avec toutes les infos sur les prochains événements, les règles de classe : Cliquez ici pour voir le site de la Classe.