Techno 293+ World Championship : Haut niveau et sourire à Bodrum !

Bienvenue dans la charmante ville de Bodrum, en Turquie, où 41 jeunes espoirs de 7 pays ont profité pendant une semaine de l'accueil et de l'atmosphère unique des évènements Techno : convivialité et bon esprit, sur et hors de l'eau. De la première à la dernière place, tous les concurrents ont pris plaisir à se retrouver lors de cette étape du championnat du monde et ce, malgré les restrictions liées à la pandémie. Les sourires sur les visages en fin d’évènement résument cette belle semaine de compétition ! 

Malgré l'absence de certaines équipes nationales en raison des restrictions sanitaires, le niveau sur l’eau a été relevé. Tous, ont tout donné pendant 5 jours et 15 manches complètes. 

Après la « procession » du premier jour, les 4 premiers des deux flottes (Homme et Femme) se sont détachés du reste des concurrents. L'écart entre ces 4 premiers a été très serré tout au long de la compétition. Une course dans la course, jusqu’au dénouement final le dernier jour. En effet, à l’aube du jour 5, seuls quelques points séparaient le top 3 de la flotte Hommes et côté féminines, il n'y avait que 4 points entre le top 2. La bataille pour décrocher la troisième place s’annonçait, elle aussi, âpre.  

Les spectateurs n’ont pas été déçus ! Le dernier jour, le vent changeant a joué des tours au concurrents, chamboulant le classement à plusieurs reprises. 

Côté féminine, la flotte a terminé ses 15 courses avec une victoire de bout en bout de la Russe Daria Bannaya, qui avait pris très tôt les choses en main pour prétendre au titre. La Turque Merve Vatan a réussi à s'accrocher à sa 2e place grâce à 1 point, devant la Néerlandaise qui est remontée fort en fin de course Louisa Schmidt. La grecque Emilia Kosti, longtemps sur le podium termine à 4 points derrière. 

L’un des temps forts de cette finale fût la bataille que s’est livrée le duo italien Davide Antognoli (1er) et Giorgio Falquicao (2e). Le local de l’étape, Ozan Turker a lui conservé confortablement sa 3e place dans la catégorie Youth Men. Une très bonne semaine pour le pays hôte qui repart avec des médailles d'argent et de bronze, Artiom Javadav étant le premier dans la division Open Men. 

Bravo à nos nouveaux Champions du Monde Techno293 Plus, mais aussi à tous les jeunes windsurfers qui sont venus concourir et vivre l’expérience Techno. 

Un grand merci à nos hôtes ici à Bodrum, la Turkish Yachting Federation, d’avoir réussi à organiser un bel événement et une si belle semaine de navigation. 

Plus d’informations sur : https://worlds2021.plus.techno293.org/

Güle güle de Bodrum, à la prochaine !