SNSM | MORBIHAN PADDLE TROPHY 16 & 17 OCTOBRE !

Dimanche 18 Octobre - SNSM - Morbihan Paddle Trophy : La grande remontée !

Clap de fin, sur le deuxième et dernier jour de course du Morbihan Paddle Trophy. Un dimanche placé sous le signe de la longue distance et du dépassement de soi ! Chacune et chacun dans leur catégorie respective ont ainsi revêtu une dernière fois leur chasuble, pour ce moment fort du weekend.

En début d’après-midi, les planches trépignaient d’impatience sur les différentes zones de départs ! Direction Port Navalo pour la catégorie Elite, la Plage du Rolay à Locmariaquer pour les Raiders et la plage du Dreven à Baden pour les Loisirs. 3, 2, 1 rendez-vous à Saint Goustan !

A leur arrivée, de nombreux spectateurs étaient rassemblés pour encourager les participants et ont apprécié l’ambiance si particulière de ce port breton niché au cœur de la ria du Loch. Les différents exposants et les animations se sont succédés au rythme de la musique bretonne, toujours sous un grand soleil !

Le mot de Joseph Gueguen, grand vainqueur de la 7ème édition du SNSM Morbihan Paddle Trophy en catégorie Elite :

« C’était un super parcours avec une première section entre Port Navalo et la bouée de dégagement qui était assez stratégique car on avait le courant de côté de gauche. Il fallait rester bien haut pour pas manquer la bouée et faire une belle trajectoire. Puis après ça s’est vite rangé : c’était super beau, pas de vent, le courant avec nous, ça a bien glissé ! Ce fût un super weekend, très complet. Un super mix entre les sprints, la technical race et la course de longue distance. » Après plus d’1h30 d’effort et une belle avance, Joseph remporte pour la troisième fois le SNSM Morbihan Paddle Trophy. L’ensemble des 250 participants avaient le sourire vissé aux lèvres et les traits un peu plus tirés. Un beau weekend de fête sur l’eau. Rendez-vous l’année prochaine !

Rappel des parcours :

-        Elite : départ de Port Navalo 19km

-        Raiders et prône : départ plage du Rolay 14km

-        Loisirs : départ plage du Dreven 8km

© François Van Malleghem
© V. Robelet
© F. Galivel

Samedi 17 Octobre - SNSM - Morbihan Paddle Trophy : Haut les cœurs !

Le port de Saint-Goustan a revêtu ses habits de fête. Après plusieurs reports dus à la situation sanitaire et aux conditions météo, la septième édition du Morbihan Paddle Trophy est lancée !

Tout au long du weekend, la zone du port de plaisance est transformée en véritable stade nautique. Des courses spectaculaires se dérouleront le samedi à partir de 13 heures. Le dimanche après-midi verra les arrivées des courses longue distance. La magie du Golfe du Morbihan permet en effet de réaliser des parcours de tous niveaux qui satisferont les paddleurs de la catégorie « Elites » aussi bien que les amateurs, les participants « Loisirs » et les débutants.

Un superbe weekend de fête sur l’eau, ouvert à toutes et à tous. Toute l’équipe TAHE vous attend sur notre stand !


SNSM Morbihan Paddle Trophy – On y est !

Le port de Saint-Goustan a revêtu ses habits de fête. Après plusieurs reports dus à la situation sanitaire et aux conditions météo, la septième édition du Morbihan Paddle Trophy est lancée !

Tout au long du weekend, la zone du port de plaisance est transformée en véritable stade nautique. Des courses spectaculaires se dérouleront le samedi à partir de 13 heures. Le dimanche après-midi verra les arrivées des courses longue distance. La magie du Golfe du Morbihan permet en effet de réaliser des parcours de tous niveaux qui satisferont les paddleurs de la catégorie « Elites » aussi bien que les amateurs, les participants « Loisirs » et les débutants.

Un superbe weekend de fête sur l’eau, ouvert à toutes et à tous. Toute l’équipe TAHE vous attend sur notre stand !


Le 7ème SNSM Morbihan Paddle Trophy décalé au week-end du 16 au 17 octobre 2021 !

Un avis météo de « vent frais » pour le week-end prochain, des rafales à plus de 40 nœuds, des vents constants, et contraires, dépassant les 20 nœuds : les conditions sont réunies pour ne permettre en aucun cas d’organiser la septième édition du SNSM Morbihan Paddle Trophy. Le village d’accueil public de Saint-Goustan lui-même ne peut être monté sans risque par les services de la ville d’Auray.

L’organisation s’incline devant ces impératifs météorologiques comme elle l’a fait devant les impératifs sanitaires liés au COVID.  Par chance (!) les conditions de marées du week-end des 16 et 17 octobre sont favorables et le grand rassemblement de StandUp Paddle pourra être organisé exactement dans les mêmes horaires prévus initialement du 2 au 3 octobre.


Le week-end du 16 et 17 octobre 2021 se déroulera, dans le Golfe du Morbihan, la septième édition de cette manifestation du Morbihan Paddle Trophy. Partenaire depuis sa création, TAHE soutient cette manifestation de Stand Up Paddle qui rassemble des centaines de concurrents de tous niveaux. 

L’occasion pour la communauté de SUPers de mettre en lumière et de soutenir la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), dont l’action est si précieuse. L’événement réunit le très haut niveau et les amateurs dans des courses très spectaculaires entre les îles du Golfe du Morbihan et dans le charmant port de Saint-Goustan à Auray (Morbihan). 

Programme du Paddle Trophy

Samedi 16 octobre 14h00 à 18h30 :

  • Courses de Stand Up Paddle dans le port de Saint-Goustan Auray
  • Ambiance village du port de Saint-Goustan Auray
  • Logo humain au profit de la SNSM
  • Derby Giant SUP et démonstrations à Auray

Dimanche 17 octobre 13h45 à 17h00 :

Toutes les informations :

  • Matériel obligatoire
  • Parcours et instructions de course
  • Règlement
  • Résultat

Sont à retrouver sur le site web du Morbihan Paddle Trophy

Récupérez vos dossards

Sur le village du port d'Auray Saint-Goustan

  • Vendredi 15 octobre de 15 à 18h
  • Samedi 16 octobre du 9h à 12h
© François Van Malleghem

Suivi de l'évènement 

Notre équipe de passionnés sera sur place les 16 et 17 octobre pour couvrir la course. Nous posterons sur ce blog les dernières photos, résultats et évènements.
Nous vous y attendons nombreux !