Championnat d’Europe Techno 293, Tallinn, Estonie du 21 au 28 août 2021

Championnat d’Europe Techno 293 : du suspens et des victoires sur le fil !

La classe Techno 293 s’est retrouvée à Tallinn en Estonie, berceau de la Techno 293, pour une superbe semaine d’action à l’occasion des championnats d’Europe 2021. 230 jeunes windsurfers venus de 21 pays ont fait le déplacement pour le championnat. Une nouvelle catégorie s’est ouverte cette année pour les plus jeunes windsurfeurs, filles et garçons de moins de 13 ans, très impatients de régater ensemble.

Nous avons eu toutes sortes de conditions cette semaine, ce qui n’est pas surprenant connaissant le spot. Cela a été un véritable challenge tant pour les compétiteurs que pour le comité de course qui a réussi à organiser cette semaine bien remplie avec au moins 15 courses pour toutes les catégories, malgré un jour perdu pour cause de mauvaise météo. Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice de Tallinn et merci pour l’accueil aussi chaleureux.. Nous reviendrons !

Il n’y a pas que les médailles qui comptent, c’est aussi être ensemble, à terre comme sur l’eau, rencontrer des gens, partager du bon temps et pour ça rien de mieux que l’esprit Techno 293. Félicitations à tous celles et ceux qui sont venus. Voici le tour d’honneur des médaillés de ce championnat d’Europe Techno 2021. 

  • U13 : 1er du début à la fin, l’Italien Pierluigi Caproni, derrière lui, le Russe Aleksandr Fokinse hisse à la 2nde place, suivi par le Letton Viljams Preiss 3ème.
  • U15 Girls : 1ère et aussi leader pendant toute la semaine, la Polonaise Maria Rudowicz. La planchiste Russe Uliana Vonogova termine a une belle 2nde place pour devant l’Espagnole Azul Sanchez-Vallejo 3ème.
  • U15 Boys : Une belle remontée au cours des deux derniers jours a permis au Turc Artun Senol de prendre la tête du classement avec 3 points d'avance sur l'Israélien Peleg Rajuan, tandis que l'Italien Tiberio Riccini, leader en début de semaine, chute à la 3ème place.
     
  • U17 Girls : Les 3 premières de la veille ont toutes vécues une dure dernière journée, mais la Tchèque Kristyna Chalupnikova s'est accrochée pour décrocher les honneurs, avec 2 points d'avance sur la Russe Polina Ovchinnikova, tandis que la Turque Naz Ennis s'est hissée à la 3ème place grâce à une belle fin de championnat.
  • U17 Boys : Domination de l’Italien Federico Pilloni qui s'est emparé de la 1ère place devant le Grec Petros Kontarinis, 2ème. Billy-James Coll-Tulloch d’Espagne, a accroché une 3ème place.
     
  • Techno Plus Femmes : La Turque Merve Vatan a été solide comme un roc toute la semaine, prenant la 1ère place, devançant la Russe Daria Bannaya à la 2ème place, la Grecque Marina Cherouveim prenant la 3ème place avec un seul point de retard.
  • Techno Plus Hommes : Dès la première manche, il n'y a eu qu'un seul leader, l'expérimenté italien Davide Antognoli. Il a terminé loin devant son compatriote Alessandro Graciotti, 2ème. Un grand bravo au Britannique Boris Shaw qui a bataillé malgré un mauvais début de semaine pour prendre la 3ème place.

 

Les résultats officiels, albums photos et interviews sont disponibles à l'adresse suivante : https://europeans2021.techno293.org